Saturday 3 September 2011

An interesting journey! Un voyage tellement intéressant !

I spent a fantastic few days back in Bangor and was so lovely to stay with Jess and Marcus who cooked me the most amazing last supper – a Sunday Roast with an endless flow of gravy! A massive thank you to you both for putting up with me for five days. I only wish I could have brought you both with me. Oh Marcus, if you could see the weaves…!

So very early (for a student) on Tuesday morning Jess took me to the coach stop in Bangor with my ridiculous amount of luggage, I’m still surprised all of it and myself have arrived in one piece! Unfortunately I was told I had to be there an hour early (which in reality I didn’t) and the coach was late (quelle surprise!) so had woken up early for nothing. At least I could sleep on the coach, or at least that’s what I thought…

Quite frankly, I have never experienced anything quite like it. In the beginning it started off well, leather seats and plenty of room for a coach was certainly an improvement on all those OTC and school trips. I read my book, spoke to the lady sat opposite me who had done plenty of interesting things in her life and to the girl in front who was from Anglesey and I had a nap for a bit. All in all, a good start. Until Birmingham. FML.

At Birmingham we picked up some more passengers including Ikram. After less than 5 minutes on the coach he decides he’s bored and can he come sit next to me to talk? So not to be rude and because it was just over an hour to the next stop I said yes even though I really wanted to sleep. So we got talking. Ikram comes from Pakistan. He’d already spent four months in England and will be staying there for another two years to study. He works part time in a fried chicken takeaway for less than the minimum wage. He thought the English were crazy because we eat dog (I had to explain that a hot dog thankfully isn’t actually made from dog meat). He asked if we could be friends because he doesn’t have very many in England.

But then it started getting weird. He asked me if I was married (“no I’m only 21”). He started trying to hold my hand and stroking my hair (when I asked him not too he told me it was okay because his hands were clean…). He then asked if I would marry him as he’s very lonely in England. I said no and then added, ‘in England we tend to get to know the other person first’ so not to offend him. However, he seemed to think we did know each other because we were ‘friends’ (we had been talking for less than half an hour at this point).

So his feeble attempts at seduction continued for the rest of the journey (thankfully he got off at Milton Keynes to go visit his sister who had married their cousin, each to their own). I could have gone and lived with his parents and two brothers and their wives in Pakistan, he would have ‘learned me’ Urdu and I would never have to work (he looked entirely baffled when I told him I wanted to work) but to be perfectly honest I didn’t particularly fancy it. I could hear the two women in front of me trying their best not to laugh their heads off as I tried my best to refuse his advances as politely as I could (“please don’t put your arm around me, it’s not confortable”) whilst all the while wishing I’d chosen the aisle seat (he might as well not have paid for a ticket seeing as he was practically sat on my knee). Eventually we reached Milton Keynes. After much persuasion, Ikram left (“but I can come to London with you instead”) settling for a kiss on the hand (he was not going near my face) and my old mobile number (I turned it on when I arrived in Martinique to find about a dozen messages). Thankfully, the rest of the journey went smoothly… until I reached London.

However, you'll have to wait until the next update as it's taken me quite a while to write this (in both languages) and we're headed to the beach! 
Until next time,
EmJ x
______

J’ai passé quels bons jours à Bangor (la ville de mon université) et c’était super d’être chez Jess (ma camarade d’appartement pendant mes deux premières années à l’université) et Marcus qui m’a cuisiné mon dernier dîner en Angleterre, un poulet rôti avec une provision inépuisable du jus de la viande (mon plat le plus préféré)! Merci beaucoup vous deux pour me loger pendant cinq jours. Je souhaite que je puisse vous amener avec moi. Marcus, si tu pourrais voir les tresses Martiniquais… !

Alors très tôt (pour une étudiant) mardi matin Jess m’amener au l’arrêt de car à Bangor avec tous mes valises, je suis toujours choqué que tout ça et moi-même avons arrivé sans souci ! Malheureusement l’Enterprise de bus m’a dit que je devais être à l’arrêt une heure en avance (ce n’était pas vrai) et le bus était en retard (quelle surprise!) donc je m'étais réveillé tôt pour rien. Au moins je pourrais dormir dans le bus, ou alors c’est ce que j'ai pensé ...

Franchement, je n’ai jamais eu une expérience comme ça. Au début, tout va bien, des sièges en cuir et beaucoup d’espace dans le bus était vraiment mieux que tous mes voyages scolaires et voyager en bus avec les réservistes. J'ai lu mon livre, parlé avec une dame assise à côté de moi qui avait fait beaucoup de choses intéressantes dans sa vie et avec une fille qui vient d’Anglesey et j’ai eu une petite sieste. En générale, un bon départ. Jusqu'à Birmingham. Entrez, Ikram.

A Birmingham on a pris plus de passagers, y compris Ikram. Apres moins de cinq minutes dans le bus il a décidé qu'il s'ennuyait et peut-il venir s'asseoir à côté de moi pour parler? Pour ne pas être impoli et parce que c’était seulement un peu plus d'une heure de le prochain arrêt, j'ai dit oui mais j’ai vraiment envie de dormir. Donc on a parlé. Ikram vient de Pakistan. Il a déjà passé quatre mois en Angleterre et il va rester là pour deux années de faire ses études. Il travaille à temps partiel dans une restauration rapide de poulet frit pour moins que le salaire minimum. Il pensait que les Anglais étaient fous parce que nous mangeons le chien (j'ai eu besoin d’expliquer qu’heureusement un hot-dog n’est pas vraiment fabriqué avec de viande de chien). Il m’a demandé si on peut être copains parce qu’il n’a pas beaucoup en Angleterre.

Mais alors il commencé d’être bizarre. Il m'a demandé si j'étais mariée ("non, je n'ai que 21 ans"). Il a commencé à essayer de tenir ma main et caresse mes cheveux (quand je lui ai demandé de ne pas faire il m'a dit qu'il était acceptable parce que ses mains étaient propres ...). Il a ensuite demandé si je voulais l'épouser car il se trouve très seule, en Angleterre. J'ai dit non et ensuite ajouté, «en Angleterre, nous avons la tendance de connaître l'autre personne avant de se marier» afin de ne pas l'offenser. Cependant il semblait penser que nous avons déjà fait connaître parce que nous étions des "amis" (nous avions parlé pour moins une demi-heure à ce moment).

Donc ses faibles efforts de séduction continue pour le reste du voyage (heureusement il est descendu à Milton Keynes pour aller rendre visite à sa sœur qui avait épousé sa cousine, chacun a son gout). J'aurais pu aller vivre avec ses parents et ses deux frères et leurs épouses au Pakistan, il aurait m'a appris l’Ourdou et je n’aurais pas besoin de travailler (il était vraiment choqué quand je lui ai dit que je voudrais travailler) mais pour être parfaitement honnête, je n'ai pas particulièrement envie. Je pouvais entendre les deux femmes en face de moi qui essayent de ne pas rire pendant que j'ai essayé de refuser ses avances aussi poliment que je pouvais («s'il vous plaît ne mettez pas votre bras autour de moi, ce n'est pas confortable") en souhaitant que j'avais choisi le siège côté couloir (il pourrait aussi bien ne pas avoir payé pour un billet car il était quasiment assis sur mes genoux). Finalement nous avons atteint Milton Keynes. Après beaucoup de persuasion, Ikram est descendu ("mais je peux venir à Londres avec vous") il me donne un bisou sur la main (il n'allait pas près de mon visage) et j’ai lui donné mon ancien numéro portable (je l'ai allumé quand je suis arrivé en Martinique de trouver une douzaine de messages). Heureusement, le reste du voyage s'est bien passé ... jusqu'à ce que je sois arrivée à Londres. 

Cependant, vous devrez attendre jusqu'à la prochaine fois pour la fin de cette histoire car j’ai pris beaucoup de temps d'écrire (en deux langues) et on va à la plage maintenant!
A plus,
EmJx

No comments:

Post a Comment